NOTRE CONGRES A VERSAILLES

Pourquoi avoir fait ce choix ?

"Et bien tout simplement parce-que nous constatons chaque jour que nos élèves changent, ils n’ont plus les mêmes attentes, et ce n’est pas simplement moi qui l’affirme, c’est vous qui nous en faites part grâce à vos remontées, grâce à votre présence encore plus nombreuse cette année sur ce congrès. Nos métiers changent et notre façon d’enseigner également. Nous devons tenir compte des évolutions de mentalité comme des évolutions technologiques si nous voulons continuer à faire réussir nos élèves. C’est pourquoi nous vous avons proposé pendant ces 3 jours de travailler autour de 2 mots clés : - le premier est Innovation, en vous offrant des pistes de réflexion autour du numérique, de la classe inversée des neurosciences et en vous permettant de constater ce qui se fait en entreprise en la matière. - Nous avons abordé également l’excellence grâce notamment au CGM, à l’international mais aussi à l’apprentissage."

​

Nous remercions l'implication de chaque intervenant qui a contribué à la réussite du congrès !

​

Lieu du congrès : Espace Clairmond - 9 Rue des Etats Généraux - 78000 VERSAILLES'

Mercredi 18 octobre

• Le CGM (Concours Général des Métiers) : Pourquoi s'engager sur le CGM ?
  • L'international : Innovation ? Voie d'excellence ?
  • Table Ronde :  l'apprentissage comme voie d'excellence.

Jeudi 19 Octobre

• De la classe inversée à la classe renversée : association inversons la classe
  • Ateliers : des outils numériques pour la classe

Vendredi 20 Octobre